Partie 4 : Prologue - Présentation - Informations pratiques - Résumé - Épilogue

Contexte

Depuis plusieurs années la situation du fief d'Harrenhal est instable. Soumis à la régence d'un bâtard, dernier survivant de la maison Strong qui fut détruite pendant la Danse des Dragons, l'incroyable forteresse connait maintenant une seconde déchéance.

Alors que la région semble se remettre lentement du conflit récent qui aurait pu engendrer une nouvelle guerre destructrice entre le Bief, le Conflans et les Terres de l'Ouest, Lord Edwyn Tully entend stabiliser une situation qui gangrène ses terres.

A Port-Réal le Roi a réagit en annonçant qu'il se rendrait à Harrenhal en personne avec ses conseillers pour trancher le sujet, ce qui a provoqué de grandes spéculations sur l'avenir de ces terres. Parmi les seigneurs ayant des prétentions sur le fief Lord Bracken et Lord Lothston ont commencé à s'opposer dans un duel d'influence et de faveurs pour appuyer leurs légitimités respectives, lançant ainsi la course au pouvoir.

A Vivesaigues comme à Port Réal les rumeurs battent leur plein sur les festivités qui ne manqueront pas d'accompagner la venue du roi ou des ses envoyés si des affaires plus pressentes le retiennent.